Frédéric et Guillaume Hawecker…qui sommes nous ?

 

Natifs du Lubéron, nous avons grandi dans ce merveilleux coin de Provence au milieu des vignes. 

 

A 17 ans, nous avons tous deux pris un chemin différent pour effectuer nos études :

 

Guillaume dans l’Hôtellerie, plus précisément en réception, fît son BTS hôtelier à Bonneveine Marseille, puis ses armes dans différentes régions, Paris, la Savoie, la Bretagne, l’Aquitaine, puis revint dans sa région de cœur, à Marseille à l’âge de 25 ans.

 

Frédéric se lança en Pâtisserie, en débutant par un CAP au lycée Hôtelier de Marseille également, puis fit son tour de France chez les compagnons du devoir pendant 7 ans pour se perfectionner ; ce qui l’emmena dans différentes villes et régions, afin d’apprendre leurs spécialités et différentes méthode de travail.

En 2000, après ce périple, il fut assistant des formateurs pour la plupart MOF (Meilleurs Ouvriers de France) à l’école nationale supérieure de pâtisserie d’yssingeaux.

C’est cette année-là qu’il commença les concours de haut niveau.

 

En 2002, nous décidons de nous installer ensemble en Provence.

Après de nombreuses recherches, nous découvrons cette pâtisserie centenaire au cœur de Chateaurenard, une très belle affaire tenue depuis 30 ans par la famille Marriotti.

Une famille de passionnés également, qui ne souhaitaient pas céder leur entreprise à n’importe qui, mais seulement à des amoureux du métier.

 

Nous ouvrîmes donc la « Pâtisserie-Chocolaterie HAWECKER » le 19 septembre 2002.

 

Frédéric, toujours passionné de défis se lança dans le concours « un des meilleurs Ouvriers de France chocolatier-confiseur » il fut finaliste une première fois en 2007, puis lauréat en 2011. C’est un concours très difficile, Le graal pour tout artisan passionné.

 

La retransmission étant quelque chose de très important à ses yeux.

Frédéric tout en s’occupant de la production avec son équipe sérieuse et fidèle, effectue régulièrement des démonstrations et masterclass en France et tout autour du monde. 

 

Nous commercialisons également nos chocolats au Japon depuis 7 ans au salon du chocolat, et depuis 2016 de manière permanente sur internet au pays du soleil levant.

 

En 2019, le label « EPV » (entreprise du patrimoine vivant) nous a été remis, 

Nous sommes très fiers de ce titre qui félicite l‘amour qui se dégage de l’entreprise, l’amour que nous avons pour notre métier, pour notre région et notre pays, l’amour que nous mettons pour réaliser tous nos produits, et l’amour que nous réservons à l’accueil de nos clients, pour vous servir du mieux possible…